Sophie Ponton
Rebouteuse - Magnétiseuse à Bourg-de-Péage
 
06 81 89 83 03
Avenue du Général De Gaulle, 26300 Bourg-de-Péage
Sophie Ponton
Rebouteuse - Magnétiseuse à Bourg-de-Péage

Séances de reboutement à distance ou en cabinet

Reboutement à Bourg-de-Péage (26300)

Reboutement

Le rebouteux , « celui qui remet les os bout à bout », est bien connu dans les campagnes pour son habileté à remettre en place les nerfs froissés, les tendons qui « sautent », à dénouer les muscles, soigner les foulures et articulations démises.

Reboutement

Art, don et savoir-faire technique à la fois, le reboutement ou « technique du rhabilleur » s’appuie sur des données empiriques millénaires. 

Le reboutement est la plus ancienne des thérapies manuelles, préventives, curatives et non médicamenteuses. Transmises oralement, ces pratiques se développèrent, au cours des siècles, avec succès. 

L’écoute du patient prend une part très importante ce qui permet, au-delà de la manipulation, de donner des conseils d’hygiène de vie et de nutrition.

Grâce à un développement extrême de leur sens du toucher et à un savoir-faire éprouvé, les rebouteux peuvent soigner efficacement toutes sortes de maux.

Le soin consiste à rendre aux articulations leur mobilité et/ou permettre aux organes un fonctionnement optimisé. La séance s’accompagnera parfois de magnétisme, de conseils et proposition de réglage alimentaire en rapport direct avec votre déséquilibre. 

Le rebouteux ne prescrit JAMAIS de médicaments. En revanche, il peut conseiller la prise de compléments alimentaires car très souvent adaptés aux problèmes d’articulations ou de tendons.

Le rebouteux connaît ses limites et vous dirigera volontiers vers un médecin spécialisé ou encore vers un autre thérapeute plus approprié. 

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.